Modèle de matrice

Plusieurs organismes gouvernementaux et organisations à but non lucratif approuvent le modèle Matrix pour les personnes atteintes de troubles d`usage stimulant. Plus de 42 pour cent des établissements de réadaptation à travers les États-Unis utilisent le modèle Matrix, selon la 2016 enquête nationale sur les services de traitement des toxicomanies. Les manuels de modèles matriciels sont des directives cliniques pour la prestation du programme intensif de traitement ambulatoire. La deuxième édition du populaire Matrix Manual pour le traitement intensif ambulatoire est maintenant disponible à partir de Hazelden le modèle matriciel est un style de traitement conçu pour aider à la récupération de substances stimulantes comme la méthamphétamine et la cocaïne. La méthode a été créée dans les années 1980 et a connu un succès généralisé. Le modèle matriciel est: le modèle matriciel pour les adolescents et les jeunes adultes révisé et élargi le modèle matriciel a 8 principes qui guident le traitement et stimulent l`efficacité. Tous ceux-ci étant achevés conduira à de meilleurs résultats pour le client. Ils comprennent l`importance de: le succès dans le traitement de la toxicomanie peut être défini de différentes manières, par des tests de drogues urinaires négatives, par la participation continue dans le traitement, etc. Le National Institute on Drug addiction (NIDA) estime que le taux de réussite moyen pour le traitement de la toxicomanie n`est que de 40-60%. Il a été démontré que le modèle matriciel est supérieur à d`autres modalités de traitement dans les essais cliniques et que les résultats sont généralement supérieurs à 70%. «Les études de recherche indiquent que le modèle matriciel est très efficace pour traiter diverses dépendances, y compris la méthamphétamine.» Bertha Madras Bureau de la réduction de la demande Bureau de la politique nationale de contrôle des drogues cela comprend un aperçu didactique du modèle matriciel et des exercices expérientiels.

Il y aura un accent particulier sur la familiarisation du public avec les conclusions les plus récentes concernant les interventions psycho-sociales qui se sont avérées utiles dans le traitement de la toxicomanie. Ce groupe est prévu pour se réunir au début et à la fin de chaque semaine pendant le modèle matriciel. Ces séances durent 90 minutes et se concentrent sur l`idée que la rechute est un événement prévisible et non aléatoire qui est évident pour le thérapeute et d`autres clients. L`objectif de ces groupes est d`éduquer le client et d`identifier rapidement les signes de rechute afin qu`il puisse être évité. Sujets abordés: le modèle a fait l`objet d`études approfondies. La plupart des recherches montrent que l`approche peut aider les gens à cesser l`utilisation de stimulants. Certaines études ont également révélé que le modèle Matrix est plus efficace que d`autres approches thérapeutiques, selon un livre blanc de l`Institut Matrix. Modèles matriciels de la toxicomanie et de l`administration des services de santé mentale (SAMHSA) l`essai a été exécuté pendant 18 mois entre 1999 et 2001. Il comprenait 978 participants qui ont été assignés au hasard le traitement avec le modèle Matrix ou le traitement comme d`habitude. Le traitement comme d`habitude comprenait une variété de traitements ambulatoires différents. Les documents du client dans ce manuel supplémentaire ont été adaptés culturellement pour les Indiens d`Amérique et les indigènes d`Alaska (AI/AN). Le manuel est destiné à être utilisé avec le modèle matriciel de traitement ambulatoire intensif.

La structure du programme de soins ambulatoires intensifs du modèle matriciel signifie que le client sera impliqué dans le traitement chaque jour de la semaine. Afin de fournir une thérapie spécifique aux personnes dans les programmes de toxicomanie, les chercheurs sont souvent tenus de démontrer que la thérapie fonctionne et qu`il peut apporter le genre de résultats qui ne sont pas souvent observés chez les personnes qui obtiennent une autre forme de thérapie. Un nombre significatif d`études comme celle-ci ont été menées sur le modèle matriciel, et ils ont rapporté des résultats qui démontrent la valeur de cette thérapie pour certaines personnes souffrant de dépendances.