Modèle maieutique

On a testé des modèles avec un compartiment cinétique-pharmacodynamique (K-DP) rassemblant la chimiothérapie et l`hormonothérapie, ainsi que des modèles avec deux compartiments K-DP distincts pour chaque type de traitement. En outre, des paramètres cinétiques et d`efficacité identiques et différents pour chaque type de traitement ont été évalués. Enfin, un effet direct supplémentaire du traitement sur les CTCs a également été évalué. Depuis septembre 2011, les études de sages-femmes sont organisées en deux cycles sur 5 années. Le premier cycle d`une durée de 3 années don`t la PACES (ou PACES adaptée) conduit au diplôme de formation générale en sciences maïeutiques de niveau licence (DFGSMa). Le second cycle d`une durée de 2 années about it au diplôme de formation approfondie en sciences maïeutiques (DFASMa). Le diplôme d`état de sage-femme est un diplôme de niveau Master. . Évaluation de la capacité du modèle à prédire les dénombrements des cellules tumorales circulantes (CTC). (a) contrôles prédictifs visuels catégoriques (VPC): la probabilité d`avoir un certain nombre de CTCs pour différentes catégories de comptage CTC a été tracée par rapport au temps. Les zones rouges sont les intervalles de confiance de 95% des probabilités médianes simulées. Les lignes bleues sont les probabilités observées.

b) parcelle de surdispersion: les logarithmes de variance ont été tracés par rapport aux logarithmes de la moyenne. La ligne noire est la ligne d`identité. Les points bleus sont les observations, et la ligne bleue une LOWESS des observations. La ligne rouge correspond à la médiane des données simulées, et la zone rouge à son intervalle prévu de 95%. Quatre types de relations à la «connaissance» sont AISI à prendre en compte-la concentration de PSA et la cinétique de comptage CTC n`ont pas de relations directes claires (figure supplémentaire S1a, b). Les effets du traitement sur le PSA et les CTCs ont été supposés être médiés par une variable latente commune, définie comme une variable sous-jacente et non observée. À l`avenir, le modèle actuel sera mis au défi d`établir un lien entre un paramètre cinétique de la CCT et la survie et de comparer la sensibilité et la spécificité du PSA et du comptage de CTC pour prédire l`efficacité du traitement. Un lien entre la variable latente et la survie sera également testé. Si les relations entre un paramètre cinétique de la CCT et des résultats d`efficacité sont confirmées et qu`elles sont plus prédictives que celles du PSA, la modélisation cinétique longitudinale de la CCT peut avoir plusieurs applications.

Dans le développement de médicaments, la surveillance de la cinétique de la CCT peut être utilisée pour identifier les meilleurs médicaments et réduire la chronologie requise pour les essais cliniques. 37 les paramètres cinétiques de la CCT peuvent également être utilisés pour prédire l`efficacité du traitement futur ou le risque de progression précoce et la l`adaptation précoce des traitements. Le code NONMEM mettant en œuvre ce modèle est présenté dans le document supplémentaire 3. L`évaluation de l`efficacité du traitement dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) est limitée par des métastases osseuses non mesurables fréquentes.