Modèle arrêté de fin de mise à disposition

Ce modèle n`est pas nouveau. Gentoo a été le faire pour toujours, mais c`était Arch Linux qui l`a mis en œuvre d`une manière qui a immédiatement attiré l`attention de milliers de développeurs. Pourtant, c`était un modèle sans espoir au-delà des développeurs Linux hardcore. openSUSE a apporté ce modèle à un nouveau niveau en mettant en œuvre un processus dont la production était suffisamment stable pour un public beaucoup plus large, et compatible avec la sortie d`une version plus stable et commerciale. Aujourd`hui, il y a d`autres exemples intéressants que les organisations commerciales peuvent apprendre. Epics de développement, des histoires et des bugs pour chaque version sont suivis par JIRA. Si vous êtes nouveau dans JIRA, vous pouvez en savoir plus sur l`utilisation de JIRA pour ONOS sur la page wiki ONOS JIRA. Certains outils CI sont utilisés uniquement à partir de la source et ne jamais marquer les versions, mais doivent créer des branches stables. L`article de compétence principal DevOps et Release on demand décrit comment l`entreprise crée la capacité de fournir des solutions de plus en plus précieuses aux utilisateurs finaux avec une fréquence optimale.

La deuxième partie de cette compétence, la capacité de libérer à la demande soulève trois questions (qui servent également de rappel de principe #3, assumer la variabilité et de préserver les options). Ce sont: nous discuterons de la façon dont la gestion des versions fonctionne dans un projet agile et expliquent également comment même les équipes non agiles peuvent bénéficier de l`application d`aspects d`une approche agile afin que la valeur puisse être remise aux clients de manière plus prévisible. une date fixe approche de la planification des versions de Scrum, dans laquelle la date et le budget sont fixes mais la portée est flexible, est l`approche la plus étroitement alignée avec les principes de Scrum. Étant donné que les fonctionnalités prioritaires les plus élevées sont en cours de développement et d`achèvement, toutes les fonctionnalités qui ne le font pas dans la première version sont moins précieuses, ce qui facilite la publication du produit comme prévu. Une approche à date fixe s`aligne également bien avec l`accent de Scrum sur le timeboxing: la hiérarchisation est essentielle pour faire fonctionner le modèle. Imaginez une organisation qui publie une publication par an. Supposons qu`une version particulière comprenait 100 correctifs développés par les employés et, pendant la durée de vie de la version (1 an aussi), un autre 100 correctifs ont été ajoutés au produit comme corrections de bugs et mises à jour. À la fin de la durée de vie de la version, le produit comprend 200 correctifs qui définissent la valeur que le produit fournit aux clients et aux utilisateurs. Donc, juste après la 14e AMM, l`équipe de livraison a décidé de changer le modèle de livraison pour mieux répondre à la nouvelle mission, offrant aux développeurs le plus récent logiciel possible avec un seuil de qualité croissante. Dans le même temps, afin d`augmenter le nombre de contributeurs, le PIB doit fournir une nouvelle plate-forme solide de temps en temps. Cela devrait être fait par une libération solide.

Le rapport de l`Institut de processus de TI sur la configuration du changement et l`étude de performance de dégagement dit que: chaque version d`ONOS aura le format de version suivant: un candidat de Release (RC), également connu sous le nom de «Going argent», est une version bêta avec le potentiel pour être un produit final , qui est prêt à être communiqué à moins que des bugs significatifs ne émergent. À cette étape de la stabilisation du produit, toutes les fonctionnalités du produit ont été conçues, codées et testées par un ou plusieurs cycles bêta sans bogues connus de classe Showstopper. Une version est appelée code complet lorsque l`équipe de développement accepte qu`aucun code source entièrement nouveau ne sera ajouté à cette version. Il pourrait encore y avoir des modifications de code source pour corriger les défauts, les modifications apportées à la documentation et aux fichiers de données, et le code périphérique pour les cas de test ou utilitaires. Les bêta-testeurs, s`ils sont sélectionnés en privé, seront souvent crédités pour l`utilisation du candidat à la Release comme s`il s`agissait d`un produit fini. Les tests bêta sont effectués dans l`emplacement d`un client ou d`un client et pour tester le logiciel du point de vue d`un utilisateur. Le modèle de version cycle-avec-jalons n`est plus utilisé et est conservé ici pour référence historique. Les projets devraient maintenant utiliser cycle-avec-RC. Le modèle «cycle-avec-jalons» décrivait les projets qui produisaient une seule version à la fin du cycle, avec des jalons de développement publiés à des moments prédéterminés dans le calendrier des cycles.